top of page

J'ai testé... L'hôtel Mama Shelter à Rome !


Rome - Roma - Italie - Italia - Italy - Mama - Shelter - Hotel - Hôtel - Vue - View - Depuis - From - Rooftop - Coucher - Du - Soleil - De - Sunset - Rose - Pink - Bleu - Blue - Gris - Grey - Arbre - Tree - Vert - Green - Pin - Parasol - Umbrella - Pine - Basilique - Basilica - Saint - St - Pierre - Peter - Coupole - Dome - Dôme -  Cupola - Solara - Blog

Sublime vue sur la coupole de la Basilique Saint-Pierre depuis l'immense rooftop de l'hôtel...


Dans cet article, je vous parle de mon expérience à l'hôtel Mama Shelter à Rome, au sein duquel j'ai séjourné pendant 5 nuits avec mon mari durant la semaine de Pâques 2023. C'est parti !

 

SOMMAIRE

  1. La réservation via VeryChic

  2. Notre chambre Medium

  3. Les espaces intérieurs

  4. Le bar, les restaurants et le rooftop

  5. L'espace bien-être, le "Mama Baths" : salle de sport, piscine intérieure, sauna et hammam

  6. La localisation

 

1. La réservation via VeryChic


Pour commencer, je dois dire qu'avec mon mari, nous avons planifié notre séjour à Rome en vraie last minute durant la semaine de Pâques 2023, semaine donc extrêmement chargée pour Rome et le Vatican.


Pour réserver, j'ai jeté un oeil aux offres proposées sur les sites de ventes privées de voyages VeryChic et Voyage Privé, mais aussi sur Veepee, Choose et The Bradery, et là, miracle, Mama Shelter est apparue sur VeryChic. Autant dire que cette chaîne d'hôtels, que je connaissais de nom et de réputation, me faisait de l'oeil depuis un petit moment, je n'ai donc pas hésité longtemps avant de choisir et de parvenir à convaincre mon mari ! Pour info, la chaîne d'hôtels Mama Shelter appartient au groupe français Accor.


Ainsi, si vous prévoyez de séjourner à Mama Shelter Roma (et je suis sûre que vous en aurez encore plus envie après lu mon article), n'hésitez pas à faire le tour des sites de ventes privées de voyages, avec un peu de chance, l'hôtel sera proposé. Sinon, Mama Shelter Roma propose des offres intéressantes sur leur site.

 

2. Notre chambre Medium



Lors de notre séjour, nous avons dormi dans une chambre Medium qui est la plus "petite" des trois types de chambres que l'hôtel propose (les deux autres étant Large et XL) et, pourtant, elle était très spacieuse (22 m2), tant dans l'espace nuit que dans la salle de bain, ce qui est très appréciable pour les gens comme moi qui aiment laisser leur valise traîner par terre tout le séjour et aussi s'étaler dans la salle de bain :-)


La chambre était également très confortable avec un lit très large et moelleux, un bout de lit pratique pour se chausser avant de partir, une immense douche à l'italienne, une double vasque, une table bistro et une penderie pour les personnes qui, à l'inverse de moi, rangent leurs affaires à l'hôtel en vacances ! Il y avait également un mini-frigo (contenant de l'eau) et un coffre-fort, ainsi qu'un parapluie à disposition (hé oui, malheureusement, cela arrive qu'il pleuve à Rome, nous en avons fait l'expérience...). Ah, et j'oubliais, il y avait également une immense télévision murale sur un support pivotant, avec le satellite et des films gratuits proposés. J'aurais juste aimé en plus un plateau avec une bouilloire et du thé et café à disposition.


Dans la salle de bain, l'attention est tournée vers l'écologie avec, à disposition, uniquement des produits solides et bio. Je dois dire que je ne suis pas fan des formats solides pour le gel douche et le shampoing, mais toute la gamme proposée moussait bien, sentait bon et était efficace, donc validée et adoptée.


Concernant l'insonorisation de la chambre, je dois dire qu'elle est bonne, avec toutefois une fausse note. En effet, lors de notre séjour, le restaurant de l'hôtel qui se trouvait sous notre chambre a mis à plusieurs reprises soit la musique très forte, soit organisait un concert sur place, ce qui ne nous a pas permis durant deux nuits de pouvoir nous endormir avant 00h30/1h du matin. Nous sommes donc systématiquement allés voir la réception qui a toujours pris le problème avec sérieux et a permis à chaque fois une baisse du volume, de sorte que cela devenait tolérable (j'en profite pour ajouter ici que le personnel est très agréable et certains membres parlent français). Dans tous les cas, j'ai signalé à l'hôtel que j'avouais ne pas comprendre le concept d'organiser des concerts en-dessous d'un hôtel avec des clients aspirant au repos...

Enfin, concernant la décoration, dans l'esprit de l'ensemble de la décoration de l'hôtel à la fois unique, décalée et amusante, certains éléments de la chambre prêtent à sourire, tels que les masques disposés sur les lampes de chevet (et qui peuvent s'acheter à la réception pour ceux qui veulent absolument repartir avec) ou bien encore le panneau "Ne pas déranger", tout à fait adapté à la situation locale ;-)

 

3. Les espaces intérieurs



Les intérieurs de l'hôtel sont clairement dans un esprit jeune et branché, mais avec une décoration toujours très soignée et unique, adaptée au contexte local (cf. la Vespa verte à l'entrée, les pizzas ou les colonnes romaines sur les moquettes, entre autres, les détails sont nombreux).


Le plus au Mama Shelter Roma : un espace détente avec baby-foot, jeux d'arcade, livres, fauteuils et canapés, idéal pour se poser après des journées romaines passées à marcher, marcher, marcher (dans notre cas, on était sur une moyenne de 20km/jour à pied car on voulait en profiter un maximum pour découvrir la ville, mais autant vous dire qu'on appréciait toute opportunité de se mettre en position assise) !

 

4. Le bar, les restaurants et le rooftop



L'hôtel dispose d'un magnifique et immense espace bar et restaurants, avec toujours une décoration très travaillée et originale, espace dans lequel on a envie de rester pendant des heures. Nous avons d'ailleurs testé un soir le bar de l'hôtel pour un cocktail avant d'aller dîner en ville, ce qui était fort agréable.


La salle végétalisée que vous voyez en images est celle dans laquelle le petit-déjeuner buffet est servi tous les matins entre 7h et 11h. J'ai beaucoup apprécié la grandeur de cette salle, ainsi que la modularité des tables qui permet aisément de s'adapter à toutes les tailles de tribus venant petit-déjeuner à l'hôtel. Aussi, le petit-déjeuner offrait énormément de choix et de produits de qualité, frais et locaux. D'ailleurs, énorme coup de coeur pour la foccacia proposée encore chaude ou bien encore pour la centrifugeuse à disposition avec des fruits et légumes frais prédécoupés, ce que je n'avais jamais vu dans un autre hôtel auparavant et qui est un vrai plus pour se faire un shoot de vitamines avant le marathon quotidien romain !


Concernant les deux restaurants de l'hôtel (Giardino d'Inverno et la pizzeria), nous ne les avons pas testés. En effet, les avis mitigés sur Internet concernant leur aspect trop cher nous ont refroidis, d'autant plus sachant l'offre énorme de restaurants à Rome. Nous avons donc préféré toujours dîner en ville (jetez un oil à mon article consacré à cinq adresses gourmandes à Rome). A noter aussi qu'il existe à deux pas de l'hôtel un assez grand Carrefour ouvert 24h/24, oui Madame !


Dernière information et non des moindres : l'hôtel dispose d'un immense solarium et rooftop avec vue à 360 degrés, idéal pour un cocktail ou bien pour manger un morceau au soleil couchant, dans une ambiance musicale et branchée, avec une sublime vue sur la Basilique Saint-Pierre, qui n'est jamais très loin. A noter que ce rooftop est accessible entre le 1er juin et le 31 octobre, en soirée, de 18h à 1h du matin.

 

5. L'espace bien-être, le "Mama Baths" : salle de sport, piscine intérieure, sauna et hammam



Concernant l'espace bien-être de l'hôtel, le "Mama Baths", il est accessible à tout résident de l'hôtel et, encore une fois, il s'avère très spacieux et déco. Il est doté d'une salle de sport, d'une piscine colorée chauffée à 29 degrés toute l'année, d'un sauna et d'un hammam, ainsi que de nombreux espaces avec des chaises, fauteuils ou matelas pour s'étendre et se reposer. Des vestiaires femme et homme avec des casiers sont également à disposition.


Le spa dispose d'une grande amplitude horaire : de 6h à 21h30, parfait donc pour pouvoir réellement en profiter. Il faut simplement réserver un créneau horaire de 60 minutes auprès de la réception afin de respecter la règlementation Covid, ce qui permet en même temps d'apprécier les lieux en toute quiétude.

 

6. La localisation


Rome - Roma - Italie - Italy - Italia - Metro - Cipro - Ligne - Line - A - Rouge - Red - Sortie - Exit - Arrêt - Stop - Arbre - Tree - Vert - Green - Ciel - Sky - Gris - Grey - Arc - En - Ciel - Rainbow - Pluie - Rain - Basilique - Basilica - Saint - Pierre - St - Peter - Vue - View - Solara - Blog

Un bel arc-en-ciel à notre arrivée à l'hôtel !


Dernier aspect : la localisation de l'hôtel. En effet, il est un peu excentré de l'hyper-centre romain, mais est en revanche situé à proximité directe de la Cité du Vatican, et donc, de la Basilique Saint-Pierre et des Musées du Vatican (entre 1 et 2 km de distance), que je vous recommande vivement de découvrir !


De plus, l'hôtel est situé à deux pas du métro "Cipro" sur la ligne rouge "A", ce qui vous permet de rejoindre en quelques minutes les sites touristiques majeurs de l'hyper-centre romain ou bien encore la gare de Roma Termini pour ceux qui arrivent en train, très pratique donc !


Dans notre cas, étant donné que nous avons emprunté le métro de façon vraiment sporadique, nous avons préféré acheter des tickets au coup par coup (1,5 euro l'unité), ce qui nous revenait moins cher que de se lancer dans un pass ou un abonnement.

 

En conclusion, je vous recommande l'hôtel Mama Shelter à Rome pour profiter d'une ambiance à la fois déco et confortable, ainsi que d'un spa avec piscine et d'un petit-déjeuner de qualité, autant de critères très appréciables lorsque l'on passe de longues journées à arpenter la ville de Rome, et quelle ville !


J'ai désormais hâte de découvrir les autres Mama Shelter, que ce soit dans les grandes villes de France (Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Toulouse), mais aussi à l'étranger : Belgrade, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Luxembourg ou bien encore Prague. See you soon... Mama !

 

=> J'espère que cet article aura pu vous aider dans la préparation de votre séjour à Rome et, si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas, je vous ferai un retour avec plaisir !

Kommentare


bottom of page