top of page

Strasbourg : trois salons de thé où profiter !


Strasbourg - Alsace - Quai - de - la - Bruche - Rivière - River - Ill - Ciel - Bleu - Sky - Blue - Maison - House - Eau - Water - Petite - France - Colombage - Rose - Pink - Vert - Green - Half - Timbered - Toit - Roof - Sloping - Sloped - Grenier - Attic - Tanneur - Tanner - Sécher - Dry - Peau - Skin - Drying - Lumière - Light - Reflet - Reflect - Reflection - Quartier - Quarter - Arbre - Tree - Plus - Vieil - Oldest - Quai - de - la - Petite - France - Promenade - Walk - Le - Long - Along - Platane - Plane - Tree - 1667 - Planté - Planted - Solara - Blog

Lorsque je découvre une nouvelle ville, mon amour de la pâtisserie m'amène, parmi mes priorités, à chercher et découvrir de nouvelles adresses. Voici donc trois salons de thé strasbourgeois, testés et approuvés !

 

SOMMAIRE

  1. Ôjourdhui (11 Rue de la Brigade Alsace-Lorraine)

  2. Tonton Gâteau (11 Rue des Bouchers)

  3. Pâtisserie GC (55 Avenue des Vosges)

 


Voici Ôjourdhui, un salon de thé de qualité où il est très agréable de se poser et de prendre le temps dans un cadre moderne, que ce soit pour le petit-déjeuner, le lunch ou bien encore le goûter ! Il est situé à proximité du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg abritant, notamment, la Cave Historique des Hospices et ses trésors. Ôjourdhui est ouvert du mardi au samedi de 8h à 18h et le dimanche de 8h à 12h30. Le samedi, un brunch est proposé entre 10h et 14h ! A noter que les réservations ne sont pas possibles.


A l'intérieur, y est proposé un large choix de viennoiseries au feuilletage doré et brillant, d'assiettes salées et de pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres. Tout y est aussi beau que bon et fait maison. J'ai eu l'occasion d'y faire deux découvertes que je recommande tout particulièrement :


- Le burger saumon-avocat dont le bun traditionnel est remplacé par une pâte feuilletée parfaite.

- Le lait d'Ecureuil chaud contenant du praliné noisette pur à l'intérieur, comment vous dire...? A déguster à la petite cuillère !

 


Le salon de thé Tonton Gâteau est parfait pour se retrouver dans une ambiance cosy et détendue et y déguster des petites merveilles salées ou sucrées, du petit-déjeuner au goûter, en passant par le déjeuner ! Il est situé à 5 minutes à pied de la célèbre Cathédrale de Strasbourg et est ouvert du mardi au samedi, de 9h à 18h. Tous les samedis, de 11h à 13h30, un brunch gourmand est proposé. Attention : je vous conseille de réserver à l'avance en ligne (réservation uniquement possible pour le déjeuner en semaine et le brunch le samedi) car l'endroit est très fréquenté, succès oblige ! L'accueil est chaleureux.


Malheureusement, j'avais des maux d'estomac lorsque j'y suis allée, donc je n'ai pas pu goûter tout ce qui me faisait envie, mais je recommande vivement le chou noisette et crémeux passion, association parfaite entre douceur et acidulé, avec une crème légère, du crumble et des morceaux de noisette, à tomber ! Et il existe encore beaucoup d'autres pâtisseries à y découvrir, qui avaient l'air tout aussi alléchantes !

 


Comme son nom l'indique, la Pâtisserie GC propose uniquement du sucré et quel sucré ! Ici, tout est raffinement, tant dans l'atmosphère moderne et épurée de la boutique, que dans la présentation des pâtisseries et dans leur goût. Du chocolat est aussi proposé. Sur place, il existe quelques tables pour prendre le temps de se faire un plaisir dans un joli décor. L'accueil y est très chaleureux. La boutique est située à proximité de la Place de la République et est ouverte du mardi au samedi de 7h30 à 19h30 et, le dimanche, de 8h à 13h.

De mon côté, j'avais fait le choix de prendre à emporter deux tartelettes : l'une aux fruits exotiques et, l'autre, aux myrtilles et à l'amande. Au-delà de leur beau pochage, toutes les deux étaient pleines de saveur, légères en sucre et parfaitement équilibrées en goût. Une seule envie : celle d'y retourner !

 

=> J'espère que cet article aura pu vous aider dans la préparation de votre séjour à Strasbourg et, si jamais vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas, je vous ferai un retour avec plaisir !


Enfin, si vous vous demandez désormais ce que vous pourriez découvrir à Strasbourg, je vous renvoie vers mon article dédié aux dix visites incontournables ET insolites à y faire !

תגובות


bottom of page