top of page

Qui suis-je ?

Je m'appelle Céline, j'ai 30 ans et cela fait désormais 10 ans que j'habite à Bruxelles, au point d'être devenue franco-belge ! En effet, les études, le travail et l'amour m'y ont fait rester pour un petit bonhomme de chemin...

Je suis arrivée en Belgique en 2013 pour mon Master en Criminologie, puis j'ai travaillé pendant 7 ans dans les domaines du droit des étrangers et du droit d'asile avant de créer ce blog. Parallèlement, en 2022, j'ai épousé celui qui était mon colocataire, Maxime, qui est de nationalité franco-allemande.

Avant de vous expliquer le pourquoi du comment de ce blog, voici 3 choses en vrac que vous devez savoir sur moi : je suis une fan de flan pâtissier, j'adore lire des biographies, surtout la nuit, et j'ai la phobie de l'avion (pour mon plus grand malheur, mais la passion du voyage l'emporte toujours) !

Le pourquoi du comment de ce blog ?

Ce blog est né de ma volonté de devenir indépendante en me consacrant à un projet personnel axé autour du partage de ce qui compte le plus pour moi : les jolies expériences de la vie (mariage, voyage, gastronomie, entre autres) et, surtout, comment faire pour les organiser soi-même dans les moindres détails, idéal quand on est à tendance perfectionniste et control freak comme moi ;-) J'ai eu la chance d'être éduquée aux jolies choses, ce qui m'a rendue à la fois curieuse et exigeante dans mes expériences de vie que je souhaite partager ici. Par ailleurs, grande timide que je suis, passer par l'écrit pour en parler est pour moi beaucoup plus naturel qu'à l'oral !

Pour finir les présentations, vous vous demandez certainement d'où vient le nom de ce blog : Solara ? Lorsque j'étais jeune adolescente dans les années 2000 et que je cherchais le fameux pseudo MSN, le surnom de Solara m'était venu spontanément et je pensais alors avoir créé ce mot. Bon, après quelques recherches Google, je me suis vite rendue compte que Solara désignait aussi un modèle de voiture Simca, le nom d'une planète dans Star Wars et bien d'autres entreprises... Mais, peu importe, ce pseudo m'est toujours resté, d'où l'évidence pour moi de l'utiliser comme l'intitulé de mon blog !

bottom of page